L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
En vue des élections départementales 2015, différents candidats ont été contactés pour faire connaitre leur position vis à vis de la charte de La Manif Pour Tous.
J’ai contacté des candidats de mon canton où se disputent 5 binômes, avec comme étiquette :
Comme à l’évidence les 3 binôme de Gauche ne défendront pas les valeurs de la famille, il reste dans le choix des possible l’Union de la Droite et le Front National. La candidate Union de la Droite a vu mes messages et n’as pas pris la peine de répondre. La candidate Front National a répondu : voici ma position personnelle : je suis en faveur de tout ce qui concerne la famille ; j’ai accepté de me présenter à ces élections ce qui est une première pour moi car je ne pensais pas un jour aller jusque là Je souhaite vivement pouvoir être utile aux autres et j’ai comme projet principal de pouvoir me donner au mieux dans tous les dossiers à caractère social qui me seront confiés si jamais je suis élue. Je veux pouvoir défendre la famille au sens large du terme et toutes les valeurs qu’elle représente. Je ne sais pas si c’est la réponse que vous attendiez mais c’est la mienne, c’est celle que je vous apporte. L’expression famille au sens large du terme prête à confusion.
Par la suite, j’ai pu constater qu’aucune des candidates n’a ratifié la charte. J’ai donc entrepris de contacter des candidats, et voici ceux qui ont pris connaissance de mon message et n’ont pas pris la peine de répondre (ou ont dit qu’ils reviendraient pour en discuter plus tard) :
Les noms en gras correspondent aux personnes ayant soit bloqué, signalé [1] ou marqué le message comme non lu, ce qui dénote une opposition aux valeurs de la famille. Les signalements des messages ont malheureusement empêché de continuer ce travail de contact.
De nombreux candidats ont été contactés, mais beaucoup n’ont pas vu notre message. Il est étonnant de constater que des candidats de « Debout la France » ont oublié de signer. Il est aussi intéressant de noter les étiquettes « Union de la Droite » et « Union de la Gauche » alors même que ces deux bords ont explosé, et que, là ou se présente un binôme d’union il peut y avoir en lice deux autres binômes du même bord. Le Front National a présenté des candidats dans un maximum de canton, mais la qualité de ses représentant est inégale d’un canton à l’autre. Plus que jamais, l’électeur dois s’intéresser à la qualité du candidat, plus qu’à son étiquette.
Si certains candidats se manifestent d’ici vendredi soir, ou la semaine prochaine, entre les deux tours, pour signer la charte et clarifier leur position nous mettrons bien évidement cette liste à jour.
[1] Même si Facebook ne prévient pas, il y a des petits outils pour détecter cela
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2025 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0